No. 55/2    juin 2002

 

Léonard Gianadda, le pouvoir du coeur

par Antonin Scherrer

 

Il n'y a qu'un lieu en Suisse Romande où se produise Cecilia Bartoli; et ce lieu, c'est la Fondation Gianadda à Martigny. Ce printemps, un véritable Festival y était consacré à la mythique mezzo italienne, dont les trois concerts ont enchanté un public particulièrement dévoué et chaleureux. Chronique d'une idylle sans nuages...

Il doit y avoir quelque chose dans l'air, une sorte d'alchimie, de vibration entre les artistes, les vestiges romains affleurants et le public. Sinon comment expliquer qu'un Daniel Barenboim, pourtant empêtré l'été dernier dans un tortueux scandale «israélo-wagnérien», s'y soit libéré de son masque de pierre pour laisser filer de ses doigts les pages de Mozart, de Beethoven et de Liszt les plus inspirées qu'on ait entendues depuis longtemps? Ou qu'une Cecilia Bartoli, bien que surchargée d'engagements, ait accepté d'y prendre ses quartiers pendant près d'une semaine et d'y interpréter trois programmes différents sans le moindre signe de lassitude? La Fondation Pierre Gianadda à Martigny, c'est sûr, est un lieu hors norme, hors du temps...

 

Pour lire la suite...

rmsr

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro spécial «Pelléas», no. 55/2 (juin 2002, 104 pages) pour 21 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 4.50 CHF; autres pays: 6.50 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Offre spéciale!

Pour quelques francs de plus, offrez-vous une année complète de Revue Musicale! Abonnez-vous à l’essai pour un an, pour seulement 29 francs suisses (frais de port inclus)* au lieu de 42, soit 30% d'économie, et recevez ce numéro en cadeau! Veuillez envoyer vos coordonnées postales à l'adresse suivante, en précisant le numéro que vous souhaitez recevoir en cadeau:

info@rmsr.ch

(* Tarif pour la Suisse, valable seulement pour un nouvel abonné (personne physique uniquement). Tarif pour l’Europe: 42 francs suisses; reste du monde: 49 francs suisses.)

(Pour plus d'informations, voir notre page «abonnement».)

 

Retour au sommaire du No. 55/2 (juin 2002)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 30 juillet 2008)