No. 59/2    juin 2006

 

Opéra de Lausanne

Così fa Strehler

par Claudio Poloni

rmsr

En Suisse Romande, c'est encore à l'Opéra de Lausanne qu'aura eu lieu la plus importante commémoration Mozart: du 15 janvier au 2 avril, le directeur Eric Vigié proposait trois grands concerts d'orchestre, plusieurs récitals de mi-journée et concerts-apéritifs, ainsi qu'une exposition autour de «la vie musicale et lyrique à Lausanne de 1766 à la Révolution française», sans oublier bien entendu les quatre opéras mis à l'affiche, parmi lesquels «Le Directeur de Théâtre», et les ouvrages quelque peu oubliés «La canterina» de Joseph Haydn et «Tom Jones» de Philidor. Mais le point fort du festival, à n'en pas douter, aura été la reprise d'un «Cosí fan tutte» qui, lors de son apparition en 1997, avait fait date.

«Strehler, enfin!» Avec ce slogan, l'opéra lausannois ne s'est pas privé de souligner que sa production de Così avait été conçue par Giorgio Strehler, mort moins de deux semaines avant la première, pendant les répétitions au Piccolo Teatro de Milan, en décembre 1997...

 

Pour lire la suite...

rmsr

Vous pouvez acheter la version imprimée de ce numéro pour 9.50 CHF (plus participation aux frais de port). Plus d'informations sur notre page «Archives)»

 

Retour au sommaire du No. 59/2 (juin 2006)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 14 décembre 2018)