No. 62/2    juin 2009

 

« Eclatsconcerts »  à  Fribourg

par Benjamin Ilschner

Eclatsconcerts, Fribourg

Y a-t-il un public pour la musique contemporaine à Fribourg? Dans une ville particulièrement réputée pour sa tradition séculaire dans l'art sacré et populaire, la question est légitime. Depuis le lancement, il y a trois ans, d'une nouvelle série de concerts, une réponse positive s'impose.

Synonyme de trois rendez-vous annuels, le projet Eclatsconcerts innove là où d'autres refusent de prendre des risques: de la programmation à l'accueil en passant par l'éclairage de la scène, tout est mis en oeuvre pour que les auditeurs découvrent non seulement les chefs-d'oeuvre de notre époque, mais redécouvrent aussi l'expérience du concert classique. Ambitieux, les organisateurs s'assurent la complicité d'artistes aussi renommés que l'Ensemble Contrechamps de Genève, le Collegium Novum de Zurich ou le Tokyo String Quartet. Interprètes de haut vol des oeuvres les plus marquantes de ces dernières années, ceux-ci donnent également en création des compositions inédites en Suisse, voire spécialement commandées pour ces occasions...

 

Pour lire la suite...

RMSR juin 2009

La version gratuite de cet article est limitée au premier quart.

Vous pouvez commander ce numéro 62/2 (juin 2009, 64 pages en couleurs, avec un CD) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 4.50 CHF; autres pays: 6.50 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Offre spéciale!

Pour quelques francs de plus, offrez-vous une année complète de Revue Musicale! Abonnez-vous à l'essai pour un an, pour seulement 29 francs suisses (frais de port inclus)* au lieu de 42, soit 30% d'économie, et recevez ce numéro en cadeau! Veuillez envoyer vos coordonnées postales à l'adresse suivante, en précisant le numéro que vous souhaitez recevoir en cadeau:

info@rmsr.ch

(* Tarif pour la Suisse, valable seulement pour un nouvel abonné (personne physique uniquement). Tarif pour l'Europe: 42 francs suisses; reste du monde: 49 francs suisses.)

(Pour plus d'informations, voir notre page «abonnement».)

 

Retour au sommaire du No. 62/2 (juin 2009)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 2 juillet 2009)