No. 63/3    septembre 2010

 

Cully, petit festival deviendra grand

Par Claudio Poloni

Cully

© S. K.


Le Festival de Cully? Pour de nombreux mélomanes, la petite bourgade au bord du Léman est indissociablement liée au «Cully Jazz», qui se déroule aux alentours de Pâques. Et pourtant! Cully peut s'enorgueillir d'un second festival -- consacré à la musique classique celui-là -- qui ne cesse de se développer, traçant son sillon de manière originale. La manifestation se veut en effet audacieuse, avec une programmation qui fait la part belle aux partitions peu connues. Pour sa septième édition, le festival, qui s'est déroulé du 21 au 27 juin 2010, a accueilli 1'200 spectateurs en sept concerts, pour un budget avoisinant les 250'000 francs. Le thème du cru 2010, «Ombre et lumière», a notamment trouvé une traduction passionnante dans un Voyage d'hiver schubertien poignant et contrasté, par le baryton allemand Roman Trekel qui en a livré une interprétation forte, à des années-lumière de versions discographiques récentes bien lisses et sans grand relief.

Que de chemin parcouru depuis 2004, lorsque, subjugué par la beauté des lieux, un violoncelliste berlinois, Marcus Hagemann, s'associe à Jean-Christophe de Vries, passionné de musique et impresario du Quatuor Terpsycordes, pour mettre sur pied deux concerts...

 

www.cullyclassique.ch

 

Pour lire la suite...

Revue Musicale de Suisse Romande septembre 2010

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro 63/3 (septembre 2010, 64 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Offre spéciale!

Pour quelques francs de plus, offrez-vous une année complète de Revue Musicale! Abonnez-vous à l'essai pour un an, pour seulement 29 francs suisses (frais de port inclus)* au lieu de 42, soit 30% d'économie, et recevez ce numéro en cadeau! Veuillez envoyer vos coordonnées postales à l'adresse suivante, en précisant le numéro que vous souhaitez recevoir en cadeau:

info@rmsr.ch

(* Tarif pour la Suisse, valable seulement pour un nouvel abonné (personne physique uniquement). Tarif pour l'Europe: 44 francs suisses au lieu de 62; reste du monde: 51 francs suisses au lieu de 72.)

(Pour plus d'informations, voir notre page «abonnement».)

 

Retour au sommaire du No. 63/3 (septembre 2010)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 23 septembre 2010)