No. 64/4    décembre 2011

 

Musiciens romands en Chine

Le «Geneva Brass Quintet»

par Vincent Arlettaz

 

Globalisation oblige, les échanges culturels entre la Chine et l’Europe ne sont plus exceptionnels aujourd’hui. Nous avons déjà eu l’occasion par le passé de présenter à nos lecteurs l’une ou l’autre tournée d’un ensemble suisse dans l’Empire du Milieu. A la fin de l’été 2011, c’était le tour du Geneva Brass Quintet, qui s’est produit à Shangaï, Hong Kong, Yangzhou, Dalian et bien sûr Pékin. Créé en 2001, et formé de jeunes artistes genevois, vaudois et valaisans formés à la Haute Ecole de Musique de Genève, l’ensemble avait déjà à son actif une tournée en Afrique du Sud, ainsi que des concerts en Suisse romande et en France. Il a publié en 2008 chez VDE-Gallo son premier disque, «Brass@ges», et organise en outre le «festival de cuivres de Genève» (troisième édition du 31 janvier au 5 février 2012)...

 

Pour lire la suite...

RMSR décembre 2011

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro 64/4 (décembre 2011, 64 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Offre spéciale!

Pour quelques francs de plus, offrez-vous une année complète de Revue Musicale! Abonnez-vous à l'essai pour un an, pour seulement 29 francs suisses (frais de port inclus)* au lieu de 42, soit 30% d'économie, et recevez ce numéro en cadeau! Veuillez envoyer vos coordonnées postales à l'adresse suivante, en précisant le numéro que vous souhaitez recevoir en cadeau:

info@rmsr.ch

(* Tarif pour la Suisse, valable seulement pour un nouvel abonné (personne physique uniquement). Tarif pour l'Europe: 44 francs suisses au lieu de 62; reste du monde: 51 francs suisses au lieu de 72.)

(Pour plus d'informations, voir notre page «abonnement».)

 

Retour au sommaire du No. 64/4 (décembre 2011)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 22 décembre 2011)