No. 69/3    septembre 2016

 

Les variations musicales de Tannay

Par Claudio Poloni

 

Tannay, petite localité de la Côte vaudoise, surplombant le lac Léman entre Genève et Nyon, accueillait cette année pour la septième fois (du 19 au 28 août) un festival où les grands noms côtoient les jeunes espoirs.
 

Créés par Serge Schmidt, maire du village, et par ailleurs mélomane averti, les Variations Musicales de Tannay proposent leurs concerts sous une tente pouvant accueillir 550 spectateurs, au sein d'un parc magnifique planté d'arbres centenaires et surplombant le Léman. Fidèle de nombreux festivals, Serge Schmidt avoue s'être inspiré de La Roque-d'Anthéron, dans le Sud de la France: «Les concerts y sont aussi donnés dans l'immense parc d'un château. Dans de telles conditions, je pense qu'on goûte à la musique mieux qu'ailleurs.» Mais le plein air doit bien évidemment s'accommoder de certaines nuisances: proximité de l'aéroport oblige, on entend les avions à Tannay, ainsi que le train, car la gare n'est pas loin non plus. Néanmoins, lorsque les conditions météorologiques sont idéales, comme durant la splendide dernière semaine d'août 2016, on oublie vite ces quelques désagréments, tant le site dégage un charme fou...

 

Pour lire la suite...

Revue Musicale de Suisse Romande

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro 69/3 (septembre 2016, 64 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

 

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Retour au sommaire du No. 69/3 (septembre 2016)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 10 octobre 2016)