No. 71/1    mars 2018

 

Editorial

Fidélité

Vincent Arlettaz

Il est rare que les nouvelles de la presse soient bonnes. Mais celle-ci l'est: créée en mars 1948, notre revue fête aujourd'hui ses septante ans! Septante ans (soixante-dix, si vous préférez...) d'une belle et longue fidélité: fidélité d'un public, fidélité à un idéal, fidélité aux valeurs de la musique et de la culture qui, très loin de n'être que de vieilles guenilles, portent en elles tout notre avenir. Si tel n'était pas le message, il est certain qu'il n'y aurait eu aucune chance de faire vivre pendant sept décennies un périodique de musique classique, dans une région aussi petite que la Suisse francophone, avec ses deux millions d'habitants.

Rien n'est jamais acquis; pour tout ce qui a de la valeur, il faut être prêt à se battre. Notre combat à nous se fait au moyen de partitions, de disques, de livres, d'ordinateurs, de scanners, d'appareils photo, que sais-je encore. Il s'adaptera aux moyens de son époque, et trouvera des voies pour faire passer son message, tant qu'il y aura, à l'autre bout, quelqu'un de prêt à le recevoir. Selon nos estimations, cela devrait durer encore... un certain temps!

Vincent Arlettaz

 

Pour lire la suite...

Revue Musicale de Suisse Romande, mars 2018

Vous pouvez commander ce numéro 71/1 (mars 2018, 80 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

 

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Retour au sommaire du No. 71/1 (mars 2018)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 21 avril 2018)