No. 71/1    mars 2018

 

L'OCL en sept disques

Par Claudio Poloni

Les 75 ans de l'OCL

Entendre Victor Desarzens diriger le hautboïste Bernard Schenkel dans l'Oratorio de Pâques de Bach, Armin Jordan avec Dame Felicity Lott dans les 'Illuminations' de Britten, ou encore Christian Zacharias pour l'Inachevée de Schubert, telle est la séduisante proposition du coffret-anniversaire de l'OCL, tiré des archives de la Radio romande (réd.).
 

A tout seigneur tout honneur: Victor Desarzens -- fondateur de l'OCL -- a droit à deux CD, tenant compte de la longueur de son mandat (1942-1973), alors que les disques restants sont consacrés chacun à l'un des cinq autres directeurs musicaux. Le coffret contient également un livret, signé lui aussi par Antonin Scherrer, qui évoque les grandes lignes de chaque direction artistique. Le tout complète idéalement le livre-anniversaire, puisqu'il permet de marquer l'événement en musique et d'entendre l'OCL à l'oeuvre...

 

Pour lire la suite...

Revue Musicale de Suisse Romande, mars 2018

La version gratuite de cet article est limitée aux premiers paragraphes.

Vous pouvez commander ce numéro 71/1 (mars 2018, 80 pages, en couleurs) pour 13 francs suisses + frais de port (pour la Suisse: 2.50 CHF; pour l'Europe: 5 CHF; autres pays: 7 CHF), en nous envoyant vos coordonnées postales à l'adresse suivante (n'oubliez pas de préciser le numéro qui fait l'objet de votre commande):

 

info@rmsr.ch

(Pour plus d'informations, voir notre page «archives».)

 

Retour au sommaire du No. 71/1 (mars 2018)

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 21 avril 2018)