66ème année, no. 1
Mars 2013

 

Publications reçues

Décembre 2011 -- janvier 2013

 

Acto. Le Journal du cercle du Grand Théâtre et du Grand Théâtre de Genève, N° 12 (septembre 2012) et 13 (décembre 2012)

Valery Afanassier: Notes de pianiste, s.l., José Corti, 2012, 274 p.

Luiz Felipe de Alencastro et alii (édd.): Villa-Lobos, des sources de l'œuvre aux échos contemporains, Paris, Champion, 2012, 274 p.

Olivier Bara et Alban Ramaut (édd.): Généalogies du romantisme français, s.l., Vrin, 2012, 284 p.

Jean-Christophe Branger et Vincent Giroud (édd.): Présence du XVIIIe siècle dans l'opéra français du XIXe siècle d'Adam à Massenet (actes du colloque du Xe festival Massenet des 6 et 7 novembre 2009), Saint-Etienne, Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2011, 490 p.

Chorus. Le magazine de l'Union Suisse des Chorales. N° 1/2012 (janvier) à N° 8/2012 (décembre) (huit numéros)

Dissonance. Schweizer Musikzeitschrift für Forschung und Kreation, etc., N° 117 (mars 2012) à N° 120 (décembre 2012)

Florence Gétreau (éd.): La musique aux Expositions universelles: entre industries et cultures; Musique -- Images -- Instruments, Revue française d'organologie et d'iconographie musicale, N°13, Paris, CNRS Editions, 2012, 243 p.

John Haines (éd.): The Calligraphy of Medieval Music, Turnhout, Brepols, 2011, 276 p.

Klaus Huber: Au nom des opprimés, écrits et entretiens, édité et préfacé par Philippe Albèra. Traductions: Vincent Barras, Marc-Ariel Friedemann, Jacques Lasserre, Olivier Mannoni, Genève, Contrechamps, 2012, 309 p.

Martin Keltenecker et Karine Le Bail (édd.): Pierre Schaeffer. Les constructions impatientes, Paris, CNRS éditions, 2012, 223 p.

Jean-Louis Matthey: Les baguettes de timbales. De la rythmique à la couleur sonore, Le Mont-sur-Lausanne, Ouverture, 2012, 31 p.

Pierre Michel et alii (édd.): Regards croisés sur Bernd Alois Zimmermann. Actes du colloque de Strasbourg 2010, Genève, Contrechamps, 2012, 273 p.

Jean-François Monnard: Igor Markevitch, compositeur et chef d'orchestre, s.l., Fondation du Château de Chillon, 2012, 125 p. (catalogue d'exposition)

Nuances [Conservatoire de Lausanne]. N° 36 (décembre 2011) à N° 40 (décembre 2012)

L'orgue. Revue indépendante. N° 1/2012 (mars) à N° 4/2012 (décembre).

Passages. Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, N° 57 (3/2011) à N° 59 (2/2012).

Karin Paulsmeier: Notationskunde 17. und 18. Jahrhundert, Basel, Schwabe, 2012, 2 vol. (Schola Cantorum Basiliensis, Scripta)

Le Phare. Centre Culturel Suisse, Paris. Journal N° 10 (février-avril 2012) à N° 12 (septembre-décembre 2012)

Place Neuve. Journal du Conservatoire de musique et de la Haute Ecole de Musique de Genève, N° 8, Une pédagogie pour l'avenir, automne / hiver 2012

Cécile Reynaud et Herbert Schneider (édd.): Noter, annoter, éditer la musique. Mélanges offerts à Catherine Massip, Genève, Droz / Paris, Bibliothèque Nationale de France, 2012, 744 p.

Clara Rico Osés: L'Espagne vue de France à travers les ballets de cour du XVIIe siècle, Troinex/Drize-Genève, Papillon, 2012, 247 p. (collection «Mélophiles»)

Julia Ronge: Beethovens Lehrzeit. Kompositionsstudien bei Joseph Haydn, Johann Georg Albrechtsberger und Antonio Salieri, Bonn, Beethoven-Haus Bonn--Carus Verlag, 2011, 187 p.

Michael Schwalb (éd.): Liber amicorum. Gespräche über Musik, Literatur und Kunst. Hommage an Karl Anton Rickenbacher, Hildesheim--Zurich--New York, Georg Olms, 2012, 270 p.

Schweizer Musikzeitung / Revue Musicale Suisse. N° 1/2012 (janvier) à 12 (décembre 2012) (11 numéros)

Sonorités N° 4: Pédagogies, septembre 2009 (Institut Musique Ecologie, Paris), Nîmes, Champ Social

Michel Steiner: Musiques traditionnelles romandes du XVIIIe siècle à nos jours, Lausanne, Favre, 2012, 137 p. + 1 CD

Sympafolio. La revue musicale francophone, N° 6 (décembre 2011) à N° 73 (décembre 2012)

Ulrich Tadday (éd.): Paul Dukas; Musik-Konzepte, Neue Folge, Heft 156/157, V/2012, 189 p.

Claude Tappolet: Ernest Ansermet: Correspondances avec des solistes illustres (1921-1967), Chêne-Bourg, Georg, 2011. 178 p.

Bernd Alois Zimmermann: Ecrits, édités par Philippe Albèra. Traduits sous la direction de Marc-Ariel Friedemann, Genève, Contrechamps, 2010, 340 p.

 

© Revue Musicale de Suisse Romande
Reproduction interdite

 

Vous êtes sur le site de la  REVUE  MUSICALE  DE  SUISSE  ROMANDE

[ Visite guidée ]   [ Menu principal ]

(page mise à jour le 15 avril 2013)