Informations à l'usage
des musicologues
L'importance de la musicologie pour notre Revue La Revue Musicale de Suisse Romande consacre à la musicologie la moitié de son espace rédactionnel, soit une centaine de pages par année en ordre de grandeur.
Diffusion-indexation des articles De nombreuses bibliothèques de référence
et bibliothèques universitaires dans le monde sont abonnées
à la Revue Musicale de Suisse Romande. C'est le cas notamment
de la Bibliothèque Nationale de France, de la British
Library, de la Library of Congress de Washington, de la New
York Public Library, de la Staatsbibliothek Preussischer Kulturbesitz à Berlin, etc. Cliquez ici pour obtenir une liste des bibliothèques actuellement abonnées à la Revue Musicale de Suisse Romande (liste non exhaustive).
Appel aux contributeurs Tous les musicologues
d'expression française sont Ces articles peuvent porter sur n'importe quel sujet relatif à la musique classique (ancienne ou moderne), à l'analyse ou à la théorie musicale, à l'esthétique, à l'histoire de la musique, à l'ethnomusicologie, à la sociologie de la musique, etc. Ils doivent être inédits et originaux, et répondre aux critères de publication en usage dans les périodiques scientifiques modernes. En particulier, ils doivent être pourvus de toutes les références bibliographiques utiles. La revue est particulièrement sensible aux qualités rédactionnelles des textes, qui doivent rester compréhensibles pour un public aussi large que possible (compte tenu du sujet).
Envoi des manuscrits
Les manuscrits sont traités de manière strictement confidentielle, et rendus à leurs auteurs en cas de non-acceptation. Il peuvent être envoyés à l'adresse suivante, munis de tous les compléments nécessaires à leur appréciation (illustrations, exemples musicaux, etc.), au format papier ou électronique:
|
Vous êtes sur le site de la REVUE MUSICALE DE SUISSE ROMANDE[ Visite guidée ] [ Menu principal ]
(page mise à jour le 23 novembre 20018)